Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Le jour limite du très engageant mercato de janvier est enfin arrivé. Au cours du mois, nous avons assisté à des transferts fascinants. De Liverpool battant Manchester United dans la course Cody Gakpo à la signature de Joao Cancelo de Manchester City pour le Bayern Munich à l’improviste, janvier a été plein de drames. Compte tenu de la façon dont le mois s’est déroulé jusqu’à présent, nous ne pouvons pas voir ce qui nous attend le jour de la date limite, le 31 janvier.
Maintenant, sans plus tarder, jetons un coup d’œil à cinq transferts massifs qui pourraient avoir lieu le jour de la date limite de la fenêtre de janvier :
Le leader de la Liga, Barcelone, est sur le point d’achever le transfert d’Hector Bellerin au Sporting CP, a rapporté le journal espagnol Diario Sport. Les Blaugrana doivent alléger leur masse salariale afin de faire de la place pour d’éventuelles signatures le jour de la date limite.
Le Sporting CP devrait signer l’ancien arrière d’Arsenal en remplacement de Pedro Porro, qui est en route pour Tottenham Hotspur. Il est peu probable que Barcelone reçoive une rémunération fixe pour l’arrière droit, mais pourrait bénéficier de certaines variables.
Bellerin, qui a signé pour les Catalans l’été dernier, n’a joué que sept fois cette saison dans toutes les compétitions, n’enregistrant ni but ni passe décisive. Son contrat avec Barcelone expire en juin 2023.
Sofyan Amrabat était l’un des joueurs les plus impressionnants du Maroc alors qu’il atteignait les demi-finales de la Coupe du monde de football 2022. Son excellente course au spectacle mondial au Qatar a attiré de nombreux regards, y compris celui de Barcelone. Selon le journaliste espagnol Gerard Romero, les Blaugrana chercheront à prêter Amrabat au club de Serie A Fiorentina avant la fin de la journée limite. Ce ne sera qu’un prêt d’une demi-saison sans option d’achat permanente.
Amrabat, dont le contrat avec la Fiorentina court jusqu’en juin 2024, est un bourreau de travail, a la capacité de pousser le ballon plus haut sur le terrain et n’a pas peur de se salir les mains. Le milieu de terrain défensif a disputé 17 matchs de Serie A pour la Fiorentina cette saison, avec une moyenne de 43,1 passes précises, 1,2 tacles, 0,8 interceptions et 0,4 dribbles par match.
Les leaders de la Premier League, Arsenal, poursuivent le milieu de terrain de Brighton & Hove Albion Moises Caicedo depuis le début de la fenêtre de transfert de janvier. Cependant, grâce à la réticence de Brighton, les Londoniens pourraient échouer dans leur poursuite du milieu de terrain.
Les Gunners manquant de manière alarmante de couverture pour retenir le milieu de terrain Thomas Partey, ils envisageraient apparemment de frapper à la porte de Chelsea le jour de la date limite.
Selon The Athletic, Arsenal étudie une éventuelle décision de Jorginho le jour de la date limite. La superstar italienne a moins de six mois sur son contrat avec Chelsea, ce qui signifie que les Blues risquent de le perdre gratuitement s’ils ne lui vendent pas cette fenêtre.
Selon Fabrizio Romano, Chelsea ne laissera partir le joueur que moyennant des frais importants. On pense que le joueur de 31 ans est apprécié de Mikel Arteta et apporterait beaucoup d’expérience au milieu de terrain vert d’Arsenal. Il sera intéressant de voir si un mouvement se concrétise dans les dernières heures.
Jorginho a participé à 18 matchs de Premier League pour les retraités cette saison, marquant deux fois.
Le paria de Chelsea, Hakim Ziyech, a été lié à plusieurs clubs lors de la fenêtre de transfert de janvier. Il était initialement lié à Everton et Newcastle United, mais Chelsea semblait réticent à le laisser rejoindre une équipe de Premier League. Quelques clubs italiens étaient également dans le coup, mais ces transferts potentiels ont également échoué.
Selon le média français L’Equipe, le leader de la Ligue 1, le Paris Saint-Germain (PSG), a maintenant jeté son chapeau sur le ring et devrait négocier avec Chelsea le jour de la date limite. Le scoop du jour de la date limite a été corroboré par l’expert en transfert Fabrizio Romano. Il a été rapporté que les deux parties n’étaient pas encore parvenues à un accord, mais l’ailier marocain a déjà donné son feu vert au prêt initial de sa part.
Ziyech, qui a inscrit un but et une passe décisive pour aider le Maroc à devenir la première nation africaine à disputer une demi-finale de Coupe du monde, a à peine joué pour Chelsea cette saison.
Il a participé à 10 matchs de Premier League, n’en commençant que quatre. Ziyech, dont le contrat expire en juin 2025, n’a pas encore marqué en championnat cette saison mais a réclamé une passe décisive.
Chelsea, qui s’efforce de renforcer son milieu de terrain avant la fin de la saison, serait impatient d’achever le transfert d’Enzo Fernandez le jour de la date limite. Fabrizio Romano, qui a annoncé la nouvelle, a affirmé que Chelsea avait négocié durement avec Benfica le 30 janvier, mais la formation portugaise n’est pas disposée à laisser partir son homme vedette. Fernandez a rejoint Benfica l’été dernier et il lui reste quatre ans et demi de contrat (juin 2027).
Il a été rapporté que les géants de la Premier League sont prêts à payer 120 millions d’euros pour sceller le transfert du vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 à Londres. Le président du Benfica, Rui Costa, n’a cependant montré aucune intention d’accepter l’offre. Chelsea ne recule pas devant sa poursuite et continuera de négocier tout au long de la journée limite.
Fernandez, qui a marqué une fois et réclamé une passe décisive alors que l’Argentine a remporté la Coupe du Monde de la FIFA 2022, a également été dans une forme impressionnante pour Benfica. Dans la ligue portugaise, Fernandez a disputé 17 matchs cette saison, marquant une fois et fournissant cinq passes décisives.