Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
C’est le colossal Kylian Mbappe qui a choisi la fameuse étape contre Marseille. Il a rejoint Edinson Cavani, meilleur buteur du Paris Saint-Germain, inscrivant 200 buts lors de la 25e Journée de Ligue 1.
Une ligne droite contre Pays de Cassel (7-0) en Coupe de France, un couple contre Lille (4-3) et un autre contre l’OM, c’est à ce rythme diabolique que le champion du monde 2018 dévore un record de plus de 24 ans.
Son total est Son total est le suivant : Voici ses totaux : L1, 34 Ligue des Champions, 27 Coupe de France 27 Coupe de France, 2 Coupe de la Ligue, 1 Trophée des Champions
Avec ses deux buts en l’espace de 30 minutes face à l’OM (25e et 55e), deux déboulés à pleine vitesse après avoir reçu les passes de Lionel Messi, il rejoint l’Uruguayen qui avait marqué son double cent buts en sept ans (2013-2020) à l’époque « Kyk’s » l’a fait en cinq saisons et quart (depuis l’année 2017).).
Le gamin de Bondy est désormais un peu plus dans la légende du club. Il a été autorisé à prolonger son contrat pour cet été pour deux autres années. Le Real Madrid avait espéré pouvoir affronter la « Maison Blanche » et les scores de 450 marqués par Cristiano Ronaldo, l’un des modèles de Mbappe.
Le vice-champion du monde 2022 fait chauffer les centres de données en compilant les statistiques. Christophe Galtier, son entraîneur au PSG, a déclaré avoir marqué 56 buts en 56 matchs au cours de l’année.
Le technicien ajoute que « C’est l’un de ces incroyables joueurs offensifs. C’est l’un des meilleurs joueurs du monde. C’est un grand joueur et il doit marquer des buts. »
Les fans de Cassel ont été offensés après que Kylian ait déclaré : « Kylian n’a pas abusé, n’était pas un maniaque, et les buts étaient naturels, utilisant de superbes balles et de bonnes combinaisons » après quoi Kylian a ri : « Pour battre un record, je n’ai pas besoin de motivez-le ! » >>
JPP égal en L1
Le prodige est extrêmement intéressé par les statistiques et pourrait prendre un autre nom intouchable au cas où il resterait longtemps au PSG. Il détient le titre de meilleur buteur de l’histoire du Championnat de France, qui a été détenu par l’Argentin DelioOnnis (299 fois) et Reims Monaco Tours, Toulon et Tours.
Mbappe a déjà dépassé la deuxième position du classement et c’est le premier Français, Bernard Lacombe, qui a marqué 255 buts durant la même période entre 1970 et 1987 entre 1970 et 1987 de 1970 à 1987, à Lyon, Saint-Etienne puis Bordeaux.
L’ancien Montégasque est actuellement à la barre des 156 buts en L1. Il a désormais dépassé Jean-Pierre Papin (156 buts) 17e meilleur buteur de l’histoire.
Au sein de l’équipe de France, le candidat au capitanat, suite aux départs à la retraite internationaux d’Hugo Lloris et de Raphaël Varane n’a pas pu laisser longtemps Olivier Giroud (36 ans) profiter de son titre de meilleur buteur de l’histoire des Bleus (53 buts). . .
Si les Milanais ont doublé Thierry Henry (51 buts) lors de la Coupe du monde au Qatar, Mbappé est actuellement à 36 ans.
Lloris est le détenteur du titre des sélections (145 sélections) Pourtant, à 24 ans, le prodige pulvérise chaque jour qui passe, et en est actuellement à 66 sélections.
En Ligue 1, il reste un compte que Mbappe n’a pas touché, les septuplés de Jean Nicolas avec le FC Rouen (contre Valenciennes en 1938, 9-1) et André Abelglen avec Sochaux (toujours dans le même match contre VA en 1935, 12- 1). Il les consommera tous, mais pas s’il a faim.