Coupe de la Ligue anglaise : champion de Man U

Après six ans à tenter de remporter un trophée, Manchester United a montré son expérience et son potentiel offensif supérieur pour battre Newcastle (2-0) dimanche en finale de Coupe de la Ligue anglaise à Wembley.

Deux buts en peu de temps dans la demi-heure qui a suivi Une déviation de la tête décroisée de Casemiro sur coup franc, ainsi qu’une remise en jeu de Marcus Rashford déviée dans son but par Sven Botman, ont fait la différence.

Première récompense en Angleterre au cours de la saison, la Coupe de la Ligue peut sembler une récompense insignifiante compte tenu de l’histoire du club, mais les fans n’ont pas eu peur d’exprimer leur enthousiasme après ce qui a pu sembler une éternité.

Leur attente était certainement moindre que celle des fans de Newcastle, dont la dernière finale fut la FA Cup en 1999, et leur dernier trophée fut l’European Fairs Cup, la première version de la C3 de l’année 1969.

Seuls Marcus Rashford et David de Gea s’étaient imposés (3-2) face à Southampton en 2017. En 2017, le même tournoi avait été disputé. Zlatan Ibrahimovic a inscrit un doublé. Anthony Martial est également actuellement hors de combat.

Trois mois plus tard Trois mois plus tard, les Red Devils remportent également la Ligue Europa mais terminent 6e de leur championnat final.

Contrôle et gestion

Ils peuvent faire mieux cette année, puisqu’ils se sont qualifiés pour disputer les huitièmes de finale de la C3 et de la FA Cup, ainsi que 3e du championnat.

L’expertise dont ils ont fait preuve dans la gestion de cette importante réunion leur donnera confiance en l’avenir.

Face aux Magpies 5e, 5e défense la plus efficace du championnat, ils ont appris à rester calmes et rationnels tout en défendant leur avantage sans trop de soucis, De Gea s’appropriant le record de matchs sans encaisser de but dans l’histoire du club, marquant 181 , dépassant Peter Schmeichel.

Le blâme pourrait leur incomber de ne pas avoir pu faire plus de dégâts au camp adverse.

L’afflux n’était pas au rendez-vous jeudi lors du match retour contre Barcelone pour assurer la qualification en C3 après avoir été manipulé au score (2-2 3-1) ainsi que le fait que c’est déjà leur 19e match en deux mois et cinq jours depuis leur retour au Mondial et contre des adversaires classés 14e – encourage la patience à cet égard.

L’attaque est sans aucun doute le plus grand chantier de construction du côté de Newcastle. Il a commencé en 4-5-1, puis est passé au 4-4-2 avec l’entrée Alexander Isak. Cet attaquant suédois, acheté 70 millions d’euros, a encore du mal à s’adapter au football anglais.

Atteindre un succès qui inspire les autres

Après une demi-heure de jeu et les joueurs installés, il était temps de rentrer à la maison. Au bout d’une demi-heure, les « Toons », autre nom des acteurs en noir et blanc, repenseront souvent au numéro de danse avec lequel Allan Saint-Maximin s’est débarrassé de Diogo Dalot. Il a ensuite pu voir sa frappe d’un angle fermé être déjouée par un article écrit par David de Gea (32e).

Manchester a reçu un coup de pied non contracté sur la gauche de Manchester. Il a été tourné par Luke Shaw. Le but victorieux a été inscrit par Casemiro (1-0 33e).

Quelques instants plus tard, Wout Wegehorst lançait Rashford dans la surface, ce qui entraînait la réplique de Botman (2, 39e).

Loris Karius qui était en position de remplacer Nick Pope, un gardien international anglais, a été expulsé lors du match contre Liverpool. Loris Karius ne méritait pas d’avoir honte pour son premier match en l’espace de deux ans.

Il a même réalisé trois bons arrêts sur une longue frappe enroulée de Weghorst (45+3) ainsi qu’un ballon bas de Rashford (74e) et dans un face-à-face avec Bruno Fernandes dans le temps additionnel.

L’arrière latéral de Newcastle, Dan Burn, a presque fait monter la moitié noire et blanche de Wembley avec une tête à la 43e, mais cela n’a pas tout à fait atteint le but.

À la 68e minute, les défenseurs de Manchester ont effectué deux frappes pour arrêter leur corps de l’entrée de la surface. C’était la première victoire de l’ère Ten Hag.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *