Salah et Jota marquent chacun deux fois alors que Liverpool écrase Leeds

Liverpool a écrasé Leeds 6-1 alors que le premier match controversé de Cody Gakpo a fourni l’étincelle pour la première victoire des Reds en cinq matchs de Premier League lundi.

L’équipe de Jurgen Klopp a pris les devants à Elland Road lorsque le but de Gakpo a été autorisé à tenir malgré le ballon frappant le bras de Trent Alexander-Arnold lors de la préparation.

Il a été rapporté que le responsable du VAR n’avait pas vérifié l’incident car il s’était produit trop loin dans le déménagement, mais Leeds était furieux de l’injustice perçue.

Mohamed Salah a mis du sel dans les blessures de Leeds lorsqu’il a augmenté l’avance de Liverpool quatre minutes plus tard avant que Luis Sinisterra n’en récupère un pour les hôtes en difficulté.

Le doublé de Diogo Jota, une autre frappe de Salah et l’effort tardif de Darwin Nunez ont permis à Liverpool de mettre fin à sa série de cinq matchs sans victoire dans toutes les compétitions.

Après avoir été à deux doigts de remporter un quadruplé la saison dernière, Liverpool a été réduit à se démener pour atteindre la Ligue Europa ou la Ligue de conférence Europa la saison prochaine, la Ligue des champions semblant hors de portée.

Avec cet objectif en tête, les Reds, huitièmes, sont désormais à deux points de Brighton, septième.

« C’est le meilleur match auquel nous ayons joué cette saison sous tous les angles », a déclaré Klopp.

« Ma partie préférée était à la 92e minute lorsque nous avons chassé le pauvre garçon sur le ballon de Leeds. La contre-pression a été la meilleure pendant, je veux dire, des décennies! »

Klopp a comparé les critiques des fans selon lesquelles Liverpool ne ferait pas de gros transferts d’argent au cours de la prochaine saison proche comme un enfant de cinq ans demandant une Ferrari pour Noël.

Mais sur la preuve de cet affichage composé et de la récente riposte de deux buts pour faire match nul 2-2 avec les leaders Arsenal, Liverpool a toujours les bases en place pour un retour à la proéminence la saison prochaine.

« La seconde mi-temps contre Arsenal était super importante pour nous. Nous devons faire ce que nous avons fait ce soir encore et encore », a déclaré Klopp.

« J’espère que ces matchs d’un an et demi nous donneront le bon signe pour la fin de saison.

« J’aimerais nous voir avec le même désir et la même passion. C’est le travail, de l’amener de manière cohérente. »

Leeds s’est de nouveau effondré huit jours après sa défaite 5-1 à domicile contre Crystal Palace et n’est assis qu’à deux points au-dessus de la zone de relégation avec sept matchs à jouer.

L’équipe de Javi Gracia a été huée après être devenue le deuxième club à encaisser au moins cinq buts à domicile lors de matchs successifs de Premier League.

Rouges rampants
Après avoir marqué le 34e anniversaire de la catastrophe de Hillsborough avant le coup d’envoi, Liverpool a rapidement saisi l’élan avant son ouverture douteuse à la 35e minute.

Alexander-Arnold a bloqué la passe de Junior Firpo avec son coude avant de repérer Salah.

Lorsque Salah est revenu à Alexander-Arnold, l’arrière droit a permis à Gakpo de rentrer à bout portant.

Leeds était furieux, seulement pour que VAR opte contre la vérification de l’incident malgré leurs protestations.

Le cinquième but de Gakpo depuis sa signature du PSV Eindhoven en janvier a été suivi du dernier exemple de Salah tourmentant Leeds.

Le huitième but de Salah en six apparitions contre Leeds est venu de manière impitoyable.

Jota a été autorisé à avancer sans contrôle avant de glisser une passe à Salah, qui a terminé avec une précision infaillible.

Ibrahima Konaté a offert un but à Leeds à la 47e minute lorsque le défenseur central de Liverpool s’est laissé déposséder par Sinisterra en bordure de surface.

Sinisterra a accepté le cadeau avec gratitude en coupant sa photo sur Alisson Becker exposé.

Mais les espoirs de retour de Leeds se sont éteints en cinq minutes lorsque la passe de Curtis Jones a choisi Jota, qui a dépassé Illan Meslier juste à l’intérieur de la surface pour son premier but en championnat en 12 mois.

VAR a refusé un but de Liverpool lorsque l’effort de Salah a été exclu pour hors-jeu contre Virgil van Dijk, mais les Reds endémiques ont quand même empoché leur quatrième de la nuit à la 64e minute.

Gakpo a pris la passe d’Andrew Robertson et a lancé Salah pour une finition emphatique de six mètres.

Jota a balayé le centre de Jordan Henderson après 73 minutes avant que Nunez ne donne le dernier coup à la puissante performance de Liverpool lorsqu’il a contrôlé la passe d’Alexander-Arnold sur sa poitrine et a tiré à la maison à la 90e minute.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *