Un autre record pour Erling Haaland alors que Manchester City martèle le Bayern Munich

Erling Haaland a marqué son 45e but de la saison alors que Manchester City a remporté une victoire catégorique 3-0 sur le Bayern Munich en quarts de finale de la Ligue des champions.

Le prolifique Norvégien a ajouté à une superbe frappe en première mi-temps de Rodri et à une tête de Bernardo Silva alors que City prenait fermement le commandement de son match aller des huitièmes de finale au stade Etihad mardi.

Le but de Haaland à la 76e minute, six minutes après celui de Silva, a établi un nouveau record du plus marqué en une seule saison par un joueur de Premier League toutes compétitions confondues.

La victoire de City sur les six fois champions d’Europe – et l’ancien club du manager Pep Guardiola – a envoyé une déclaration forte alors qu’ils cherchent à remporter le prix continental convoité pour la première fois.

Le patron du Bayern, Thomas Tuchel, qui a comploté la victoire finale de Chelsea en 2021 contre City, n’a cette fois pas eu de réponse alors que City a progressivement perdu le contrôle, puis a terminé en beauté.

Les équipes étaient bien assorties dans une première mi-temps disputée sous une pluie battante.

City a cherché à aller droit au but et, avec Silva vif, ils ont provoqué quelques premiers moments d’alarme dans la surface de réparation du Bayern, mais les visiteurs se sont rapidement installés.

Prenant la piqûre du jeu de City en conservant la possession, le Bayern a patiemment essayé de travailler les ouvertures et ils ont eu la première chance sérieuse quand Alphonso Davies a traîné un tir bien large.

La première opportunité de City est venue lorsque le gardien de but Yann Sommer s’est attardé trop longtemps et a presque permis au dangereux Haaland de se faufiler mais le ballon a dévié largement.

City a créé une ouverture plus conventionnelle lorsque Ilkay Gundogan et Jack Grealish se sont combinés pour faire décoller Haaland, mais l’effort de l’attaquant a été apprivoisé.

Le premier match de City à la 27e minute s’est produit dans des moments de mode spectaculaires après que Ruben Dias ait produit un beau bloc pour nier Jamal Musiala à l’autre bout.

Le ballon a été travaillé efficacement vers l’avant et Rodri s’est enroulé dans une beauté avec son pied gauche de l’extérieur de la surface.

City a presque attrapé une seconde lorsque le ballon est tombé sur Gundogan après que Grealish et Sommer soient entrés en collision mais, remarquablement de sa position au sol, le gardien a refusé le capitaine de City avec sa botte.

Malgré toute la force de City en attaque, ils devaient bien défendre pour repousser le Bayern.

Nathan Ake était particulièrement impressionnant à gauche des quatre arrières, mais l’ancien joueur de City, Leroy Sane, a réussi à tirer à distance dans le temps additionnel de la première mi-temps.

Cela s’est enroulé large mais il s’est rapproché après le redémarrage quand Ederson a dû sauver bas à sa gauche.

City a intensifié la pression et une série d’erreurs de la ligne arrière du Bayern a donné à Haaland une vision claire du but mais Joshua Kimmich a bloqué.

Sommer a ensuite été appelé à sauver d’Ake et Dias.

City a eu peur lorsque Kevin De Bruyne est tombé et a nécessité un long traitement après avoir glissé. Il a essayé de continuer et a semblé frustré quand il a été remplacé peu de temps après, mais Guardiola a clairement décidé que cela ne valait plus la peine de risquer l’un de ses principaux interprètes.

Ce choix a rapidement été confirmé alors que City doublait son avance grâce à Silva après que Grealish ait libéré Haaland avec une talonnade intelligente. L’attaquant a fait irruption vers l’avant et a traversé pour Silva pour faire rentrer une tête au deuxième poteau.

Haaland a ensuite fait ce qu’il fait de mieux pour donner à City le contrôle total de la rencontre.

Une fois de plus, il était au bon endroit au bon moment pour se glisser à bout portant après que John Stones se soit dirigé vers le but.

City a poussé pour un quatrième mais, bien qu’il ne soit pas venu, ils se rendront en Allemagne la semaine prochaine confiants d’assurer leur place en demi-finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *