Ronald Araújo et Barcelone frustrés alors que Gérone tient le match nul en Liga

Barcelone a prolongé son avance en tête de la Liga à 13 points malgré un match nul et vierge par le milieu de tableau de Gérone lors de son derby catalan au Camp Nou lundi.

Le Barça a été le plus proche du but, mais le tir de Ronald Araújo en première mi-temps n’a pas complètement franchi la ligne de but avant que le gardien de Gérone, Paulo Gazzaniga, ne se dégage de ce qui était une performance peu inspirante de l’équipe locale.

Le Barça est passé à 72 points en 28 matchs, 13 devant le Real Madrid, deuxième, avec 10 tours restants, tandis que Gérone a huit points d’avance sur la zone de relégation à la 11e place.

L’entraîneur de Barcelone Xavi espérait une réaction de son côté après leur défaite 4-0 contre le Real Madrid en demi-finale de la Copa del Rey la semaine dernière, mais ils ont eu du mal à briser une défense résolue de Gérone qui n’avait gardé qu’un seul autre La Liga propre. feuille toute la saison.

« C’était un match très difficile, Gérone a très bien joué. Nous avons bien fait dans la haute pression, mais encore une fois, nous n’avons pas pu marquer », a déclaré Xavi. « C’est dommage car nous voulions prendre 15 points d’avance sur le Real Madrid, mais c’est le football. Je pense que vous devez beaucoup apprécier la position dans laquelle nous nous trouvons.

« La responsabilité de marquer incombe à toute l’équipe. On a fait un bon match, il nous manquait juste le but. On a tout essayé mais ce n’était pas possible aujourd’hui.“

Gazzaniga a également dû dégager le ballon de sa ligne de but après que son coéquipier Santiago Bueno ait joué une passe arrière égarée qui se serait nichée dans le coin inférieur, tandis que l’ailier du Barca Raphinha a tiré large lorsqu’il était bien placé au poteau arrière.

Le défenseur local Eric García a tiré sur un coup franc alors qu’il aurait dû marquer, mais la meilleure occasion de la seconde mi-temps est revenue aux visiteurs.

L’attaquant Taty Castellanos a été joué en tête-à-tête avec le gardien du Barca Marc-André ter Stegen, mais a déformé son tir lorsqu’une simple passe carrée à son coéquipier Viktor Tsygankov aurait entraîné un tap-in pour ce dernier.

« C’est un endroit difficile à venir, contre une équipe qui trouve qu’il est facile de marquer des buts », a déclaré le défenseur de Gérone David López. « Il fallait jouer un match très complet pour ne pas encaisser. Nous avons résisté et avons remporté un point mérité.

« Le seul point négatif, c’est que nous n’avons pas pu marquer. Dans ces types de jeux, vous avez une chance et si vous ne la saisissez pas, vous n’en aurez pas une autre.

Le Barça se rendra à Getafe lors de son prochain match dimanche, tandis que Gérone accueillera Elche le même jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *