Manchester City prend le commandement de la course au titre de Premier League après avoir battu Arsenal

Manchester City est la meilleure équipe de Premier League depuis que Pep Guardiola a pris le relais. Les Cityzens ont été nommés champions d’Angleterre quatre fois de plus en cinq ans, et ils sont sur le point de le faire à nouveau cette année.

Après avoir remporté la Premier League consécutivement lors des saisons 2021-22 et 2020-21, City vise trois victoires. C’est désormais à leur portée après leur victoire contre le leader déchu Arsenal.

L’équipe de Guardiola est allée aux Emirats et a joué comme des champions, enregistrant une impressionnante victoire 3-1 contre l’équipe la plus régulière de la ligue cette saison.

Les Cityzens détrônent Arsenal

Malgré leur récente baisse de performance, les Gunners ont été très bons pendant la majeure partie de la saison. Cependant, leur position en tête du classement a toujours été fragile, Manchester City réduisant l’écart à trois points avant les Emirats.

Après une déroute des Gunners, les champions en titre sont actuellement en tête du classement avec la différence de buts mais ont également disputé un match de plus. Arsenal pourrait voir à quel point il est difficile d’être impliqué dans une course au titre avec l’équipe de Guardiola. Liverpool ainsi que Manchester United ont tous deux été dans le passé, et les deux ont échoué.

Arsenal menait de quelques semaines sur Manchester City. Mais cet avantage a maintenant disparu. Même leur jeu en main ne suffit pas à résister à être détrôné par les citoyens de la City.

Manchester City désormais l’équipe à battre dans la course au titre

Manchester City n’a jamais perdu la course au titre face à Manchester City après avoir été le meilleur finaliste du classement en février. Il est difficile d’imaginer qu’ils perdraient la course au titre à ce stade.

C’est une équipe qui sait donner le meilleur d’elle-même et qui n’est généralement pas dérangée par la pression des autres équipes dans la poursuite. Ils l’ont fait à Liverpool et à Manchester United et pourraient également le faire à Arsenal.

L’équipe de Guardiola est sur le point de prendre de l’ampleur et il est impossible de les arrêter. Nous découvrirons si Arsenal sera en mesure de poursuivre sa poursuite alors que nous entrons dans la dernière étape de la saison. Guardiola a cependant déclaré au Guardian que son équipe était prête à relever le défi.

« Ils ont un match de moins, donc je considère qu’ils sont en tête de la ligue. Nous aurions pu être ici avec huit ou neuf points de retard, et perdre ici, ce serait fini. Nous sommes venus ici pour voir si nous pouvions être compétitifs, malgré le fait qu’ils ont perdu des points. Nous avons gagné le match et nous sommes là.

Arsenal n’a pas bien performé face à City Alors City est l’équipe à battre dans la course au titre. Après avoir pris la première place dans la compétition de lutte des Gunners et maintenant ils jouent en Premier League.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *