Le Bayern atteint les quarts de finale, nouvel échec du PSG

Ils sont considérés comme les deux meilleurs joueurs du monde. Cependant, Kylian Messi n’a pas été en mesure de trouver la faille pour le PSG dans une défense munichoise très solide.

Attendus pour sauver un Paris SG battu (1-0) dans son Parc des Princes, ni Kylian Messi ni Lionel Messi n’ont pu briller mercredi soir pour décrocher la qualification pour les quarts de finale.

Il a été décidé de ne pas donner suite sur le terrain à la confiance dont Kylian Maappe a fait preuve dans les jours qui ont précédé le match à Munich, dont il avait fait preuve avec ses coéquipiers.

L’Allianz Arena était glissante, et les Parisiens multipliaient les ballons en surface. Cependant, ils n’ont jamais réussi à trouver l’international français.

Mbappé n’a pas su se créer une grosse occasion dès le deuxième instant : Pour son premier duel (22 minutes) avec Josip, un jeune Croate Josip, il s’est juste un peu trop excentré côté gauche pour espérer la vigilance trompeuse de Yann Sommer.

Les balles de Mbappe sont arrivées dans les mains et les gants de l’international suisse. C’était parfaitement à temps pour ses sorties.

Le Bayern n’a encaissé que deux buts cette année en Ligue des champions (sur gazon en Ligue des champions). Le champion du monde 2018 n’a pas touché un seul ballon dans les 45 premières minutes.

Le Bayern avait ouvert le score avec Eric Maxim Choupo-Moting en première mi-temps. Mbappe (qui avait hérité du brassard de capitaine de la sortie de Marquinhos) a de nouveau échoué à battre Dayot Upamecano de France.

Matthijs De Litt, le Néerlandais Matthijs a pu partager ses connaissances sur Mbappe et a formé une défense centrale inébranlable contre le Bayern.

Vitinha, 38e chance parisienne, a été la meilleure. Le tir de De Ligt était juste devant la ligne de Vitinha. Messi n’a eu l’occasion d’ouvrir le score pour les Parisiens que quelques secondes plus tôt.

Alphonso Davion, menace permanente dans son rôle gauche de piston, a bloqué le tir de Vitinha. Sommer a pris le ballon.

L’Argentin de 35 ans, sept fois Ballon d’Or, a clairement manqué d’énergie, comme s’il avait perdu un duel face à Leon Goretzka (milieu défensif allemand du Bayer), et décimé un compteur parisien.

Le duo vedette du Paris SG et de l’Espagnol Sergio Ramos, défenseur central du PSG, n’a guère été plus en vue en seconde période. Ils se sont créé les meilleures occasions sur un but libre.

La faiblesse de Mbappe contre le Bayern a été illustrée par Davies contrant le tir avec un centre de Warren Zaire Emery dans les cinq dernières minutes. L’international français, qui savait que les Parisiens avaient gagné, est resté un moment sur l’herbe.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *