Hommage à Mesut Ozil au Real Madrid : un roi passeur “unique”

Vous pouvez retrouver l'ensemble du nouveau maillot foot pas cher 2022/2023 sur le blog du site bihin-notaire.com

« Özil est fantastique. Il peut lire le jeu et sait quand il doit jouer la passe quand il doit dribbler – c’est tout simplement la classe.

Des éloges de nul autre que Cristiano Ronaldo, mais il avait toutes les raisons d’aimer l’Allemand. Seuls Gareth Bale et Karim Benzema ont fourni plus de passes décisives à Ronaldo dans sa carrière, et Mesut Ozil n’a joué avec lui que pendant trois saisons.

Ces trois saisons se sont déroulées entre 2010 et 2013 au Real Madrid, lorsque la Liga était à son apogée en termes de qualité, de divertissement et de valeur de superstar. Lionel Messi, Xavi, Xabi Alonso, Ronaldo, Radamel Falcao et bien d’autres icônes du football étaient en quelque sorte dans la même ligue au même moment, tandis qu’El Clasico est devenu la confrontation ultime entre deux équipes au talent incroyable.

Avec toutes ces stars jouant à leur apogée, il est difficile de choisir des vedettes au-delà de Messi et Ronaldo. Entrez un 5″11, meneur de jeu de 21 ans de Gelsenkirchen.

Madrid a battu Manchester United, Barcelone et Arsenal à la signature de l’international allemand du Werder Brême pour environ 15 millions de livres sterling, après une campagne exceptionnelle à la Coupe du monde 2010, où il était le meilleur fournisseur d’assistance.

C’était au grand dam de Wayne Rooney, qui aurait « supplié » le manager Sir Alex Ferguson de l’amener à Old Trafford.

C’est pendant son séjour à Los Blancos qu’Ozil s’est imposé comme l’un des plus grands meneurs de jeu de tous les temps. Il a été le meilleur fournisseur de passes décisives de la Liga au cours de toutes ses saisons là-bas et a terminé sa carrière à Madrid avec 80 passes décisives, plus que quiconque en Europe au cours de la même période.

Un démarrage rapide
Prenant le maillot n ° 23 précédemment porté par Guti et David Beckham, Ozil a fait son premier départ dans une victoire 1-0 contre Osasuna, se plaçant directement dans son rôle préféré de 10 derrière Gonzalo Higuain et entre Cristiano Ronaldo et Karim Benzema. Une certaine compagnie.

Il ne lui a pas fallu longtemps pour enregistrer sa première passe décisive, créant le premier match d’Angel Di Maria à la Real Sociedad lors du tout prochain match, et quelques semaines plus tard, il a inscrit six buts en seulement trois matchs. Cette équipe madrilène est devenue une arme dangereuse à l’avenir, et Ozil était la poudre à canon.

Ozil a également obtenu des passes décisives lors de ses deux premiers matchs de Ligue des champions pour le club et a marqué contre l’AC Milan lors de son troisième match. Il a terminé la phase de groupes avec cinq contributions de buts en cinq matchs alors que le Real a terminé en tête, une période qui comprenait l’une de ses plus grandes passes décisives.

En quart de finale contre son futur rival Tottenham, le soyeux meneur de jeu a établi un nouveau record du plus grand nombre d’occasions créées lors d’un match de Ligue des champions : 12, un record qui tient à ce jour.

À la fin de sa première saison au Santiago Bernabeu, Ozil avait remporté la Copa Del Rey, créé 25 buts, ce qui était le plus en Europe, et était en tête avec Andres Iniesta sur six passes décisives en Ligue des champions.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *