Lionel Messi: l’attaquant argentin reçoit le prix du meilleur joueur masculin de l’année de la Fifa

Aux Best Fifa Awards 2022, Lionel Messi, attaquant de l’Argentine et du Paris St-Germain, a été nommé meilleur joueur de l’année chez les hommes.

Le joueur de 35 ans a coiffé les attaquants français Kylian Mbappe et Karim Benzema pour remporter le prix.

Messi est celui qui a mené l’Argentine à la gloire de la Coupe du monde au Qatar et a marqué 27 buts en 49 matchs pour l’Argentine et le club entre 2021 et 22.

Alexia Putellas, une femme de Barcelone, a été nommée joueuse féminine de l’année.

Messi, qui a reçu le prix pour la deuxième fois, a déclaré que c’était un honneur. Ce fut une année incroyable, et c’est un honneur pour moi de remporter ce prix. Sans mes coéquipiers, je ne serais pas là aujourd’hui.

« J’ai finalement atteint l’objectif que j’avais souhaité toute ma vie. Très peu de gens peuvent y parvenir et j’ai eu la chance de pouvoir y parvenir. »

Lionel Scaloni a reçu le titre d’entraîneur masculin lors de la cérémonie parisienne. Il était l’entraîneur qui a mené l’Argentine à son troisième titre en Coupe du monde.

Scaloni a battu Pep Guardiola – qui a mené Manchester City à un sixième titre de Premier League – et le patron vainqueur de la Ligue des champions du Real Madrid, Carlo Ancelotti, au titre.

Après avoir été celle qui a mené les Lionnes à la gloire du Championnat d’Europe l’an dernier, Sarina Wiegman, sélectionneuse de l’Angleterre, a été nommée entraîneur féminin de l’année. C’était le premier grand prix pour l’équipe.

Aston Villa et Emiliano Martinez, d’Argentine, ont reçu le prix du meilleur gardien de but masculin. Mary Earps d’Angleterre a été la gagnante du prix pour les femmes.

Martinez, 30 ans, a aidé son pays à triompher à la Coupe du monde, sauvant quatre pénalités en cours de route, dont la victoire en fusillade contre la France en finale.

Earps, qui joue pour Manchester United dans la Super League féminine, a commencé les six matchs de l’Angleterre lors de l’Euro 2022 en remportant la compétition.

Marcin Oleksy, footballeur amputé de Warta Poznan en Pologne, a reçu le prix Fifa Puskas pour le plus grand but de 2018. À l’aide de béquilles, il a lancé un étonnant tir au-dessus de Stal Rzeszow et dans le filet.

La personne qui a reçu le prix équitable pour la foire Luka Lochoshvili. Il a balancé la langue de son adversaire, Georg Teigl, pour sauver sa vie après que le milieu de terrain a perdu connaissance.

Onze mondial masculin Fifpro : Thibaut Courtois ; Achraf Hakimi, Virgile van Dijk, Joao Cancelo ; Kevin De Bruyne, Luka Modric, Casemiro ; Lionel Messi, Erling Haaland, Karim Benzema, Kylian Mbappé.

La liste complète des gagnants est disponible ici :

Lionel Messi est le meilleur joueur masculin.

La meilleure joueuse féminine Alexia putellas

Le gardien masculin le plus titré : Emiliano Martinez

Mary Earps est la meilleure gardienne de but féminine.

L’entraîneur masculin le plus titré est Lionel Scaloni

L’entraîneur féminin le plus titré: Sarina Wiegman

Le prix du meilleur Puskas : Marcin Oleksy

Les fans argentins sont les gagnants du prix du meilleur fan

Luka Lochoshvili a remporté le prix du meilleur fair-play

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *