« C’est faux », « Le football était autrefois un sport incroyable »

Sur Twitter, les fans de football étaient contrariés que les gardiens d’Emiliano Martinez, de l’Argentine et d’Aston Villa aient remporté le prix du meilleur gardien de but de la FIFA de l’année.

L’Argentin n’était pas qualifié pour recevoir le trophée, selon ses partisans. Sa performance n’a pas été mémorable pendant un mois.

Martinez a été un participant clé pour la victoire de la Coupe du monde de football 2022. Martinez a joué un rôle clé lors des tirs au but avec les Pays-Bas en quart de finale, au fur et à mesure des finales face à la France en finale. Il a réalisé un superbe arrêt dans la dernière minute du temps d’arrêt afin de maintenir le score après que Randal Kolo Muani ait été un contre un.

Martinez a été nominé avec Yassine Bounou de Séville et du Maroc, ainsi que Thibaut Courois du Real Madrid et de Belgique. Beaucoup pensaient que le prix était « truqué et que Courtois était la sélection la plus digne.

Courtois a été la principale raison du doublé du Real Madrid en Liga et en UEFA Champions League la saison dernière. Il avait l’air particulièrement impénétrable en Ligue des champions, gardant cinq draps propres tout au long du tournoi. Il a remporté le prix de l’homme du match pour ses efforts lors de la finale du tournoi la saison dernière avec un record de neuf arrêts. Il a tenu huit draps propres cette saison entière. Los Blancos n’ont concédé que 18 buts en championnat.

Bounou, un autre gardien de but qui a été une star de la Coupe du monde, a également été un joueur clé. Ses talents de gardien de but ont poussé le Maroc vers une course improbable en demi-finale. Il a six feuilles claires à Séville cette saison.

Le gagnant du prix The Best de la FIFA, décerné au joueur avec les performances les plus remarquables au cours d’une année civile, a été divulgué avant la cérémonie. Francesc Aguilar, un journaliste argentin, a rapporté que Lionel Messi, le joueur vedette du Paris Saint-Germain devrait remporter le prix.

Les finalistes pour le prix sont Messi, Kylian Mbappe et Karim Benzema. Le rapport affirme que Messi devrait recevoir son deuxième prix The Best, après avoir remporté le trophée en 2019.

L’Argentin a été un joueur clé pour l’équipe de Christophe Galtier qui a marqué 17 buts et 16 passes décisives en 28 matchs pour les Parisiens. Il a également été le principal vainqueur de la Coupe du Monde de la FIFA 2022 en Argentine, marquant sept buts tout en en inscrivant trois autres sur le chemin de la médaille du vainqueur avec le Ballon d’Or.

Mbappe du PSG a également été un joueur impressionnant. Le Français a marqué 29 buts au cours de cette campagne et a joué un rôle important dans l’équipe de France à la Coupe du monde, marquant huit buts et remportant le trophée Golden Boot.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *