La prise de contrôle de Manchester United retardée alors que les Glazers tiennent pour une vente de 6 milliards de livres sterling

Les Glazers ont l’intention d’obtenir des frais plus élevés pour Manchester United que les offres initiales de Sheikh Jassim bin Hamad al-Thani et Sir Jim Ratcliffe, qui ont été déposées à un maximum de 4,5 milliards de livres sterling. Cela laisse le souhait de la famille américaine de conclure tout accord d’ici la fin mars semble peu probable.

Les offres de Thani, via la Qatari’s Nine Two Foundation, et de Ratcliffe, la personne la plus riche de Grande-Bretagne et propriétaire d’Ineos, ont été déposées il y a moins de quinze jours. Parmi les six frères et sœurs Glazer, il est entendu qu’il y a de l’indécision car chacun a ses propres intentions, mais la vente est toujours sérieusement envisagée par la famille dans son ensemble.

Le prix des Glazers est plus proche de 6 milliards de livres sterling, mais ils peuvent accepter une offre entre cela et les offres existantes. Le désir de la famille, cependant, de conclure un accord le mois prochain semble mis en doute, une vente d’ici la fin de la saison étant plus probable dans l’état actuel des choses.

Annonçant son offre le 17 février, un communiqué de Nine Two a déclaré: «Le cheikh Jassim bin Hamad al-Thani a confirmé aujourd’hui sa soumission d’une offre pour 100% de Manchester United. La candidature prévoit de redonner au club ses anciennes gloires à la fois sur et en dehors du terrain, et – surtout – cherchera à placer les supporters au cœur de Manchester United une fois de plus.

Le lendemain, Ineos a déclaré: « Nous pouvons confirmer que Sir Jim Ratcliffe et Ineos ont soumis une offre pour la participation majoritaire de Manchester United. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *