Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Manchester United a remporté une confortable victoire 4-1 contre le Real Betis lors de la première phase des huitièmes de finale de la Ligue Europa le 9 mars.
Après une série de performances héroïques dans les deux manches, les Red Devils se sont classés deuxièmes de leur groupe. Ils devaient se qualifier pour la ronde éliminatoire. Ils ont gagné quatre matchs sur cinq lors de leurs cinq derniers matches et en ont perdu un. L’équipe d’Erik ten Hag s’est inclinée 7-0 contre Liverpool à Anfield.
Mais le Néerlandais a fait confiance à ses joueurs et a nommé un onze inchangé pour jouer ce match.
Manchester United a fait un début de match fulgurant lorsque son attaquant vedette du club, Marcus Rashford, les a propulsés en tête après seulement six minutes. Claudio Bravo n’a pas pu sauver le tir car Rashford a pu garder son sang-froid dans la surface. Ils ont continué à aller de l’avant et à créer des opportunités.
United n’a pas réussi à tirer parti de trois occasions en or pour porter le score à 3-0 en première mi-temps. Fred en a raté un et Wout Weghorst en a raté deux. Il était sans aucun doute le joueur le plus efficace du Néerlandais lorsqu’il a frappé le but de près. Le Real Betis en a profité, car Ayoze Perez a marqué une excellente demi-volée pour faire match nul 1-1 après 32 minutes.
Le Betis a pris de l’ampleur et a cherché à prendre les devants après l’erreur de Manchester United. Cependant, aucune des deux équipes n’a été capable de marquer, car elles sont entrées dans la pause à égalité 1-1.
Manchester United a fait un début de deuxième mi-temps dominant alors qu’il cherchait à reprendre la tête. Bruno Fernandes a passé le ballon à travers le terrain pour Antony. Antony a coupé du côté et a tiré un coup vers le coin en haut à gauche. Les Red Devils mènent 2-1 à la 52e minute. Fernandes s’est également inscrit sur la feuille de match, tirant dans le coin supérieur gauche du coin de Luke Shaw pour porter le score à 3-1 au bout de 58 minutes.
Bien que les deux managers aient tenté de modifier le cours du jeu, Manchester United est resté en contrôle. Wout Weghorst a également marqué un but supplémentaire à la 82e minute, après que l’effort du remplaçant Facundo Pellistri ait été bloqué par Bravo. Les Red Devils se sont assis défensivement pour jouer le reste du match et ont réussi à remporter une victoire confortable.