Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Jakub Kiwior (arrivée Arsenal) semble bien s’installer chez Emirates. Le défenseur polonais a même battu un ancien record détenu par Bukayo Taka, un ailier anglais.
Dans la fenêtre de transfert de janvier récemment conclue, Kiwior était la deuxième recrue des Gunners. Les frais de transfert pour sa signature au club du nord de Londres étaient de l’ordre de 22 millions de PS du club italien de Spezia.
Le défenseur prometteur de 22 ans est un défenseur central gaucher qui devrait fournir une couverture et une compétition adéquates à Gabriel Magalhaes.
Le défenseur polonais a déjà montré sa capacité à faire ce qu’il peut alors qu’il n’a que quelques mois à Arsenal.
Selon les rapports, Kiwior a battu au moins trois records lors de son entraînement avec les Gunners.
À London Colney, les records incluent le sprint le plus rapide, le saut d’agilité le plus élevé et le record du printemps permanent.
Saka, un ailier anglais, était autrefois le coureur à grande vitesse le plus qualifié d’Arsenal avant ses réalisations actuelles. Le record était auparavant détenu par Hector Bellerin, Kieran Tierney et Theo Walcot.
Mikel Arteta est l’entraîneur-chef des Gunners et s’est prononcé sur le nouveau défenseur polonais.
Sur le site Internet du club, l’Espagnol a déclaré que la star de 22 ans serait un excellent ajout à l’unité défensive de l’équipe. Arteta ajouté,
« C’est formidable que Jakub rejoigne notre équipe. C’est un jeune défenseur polyvalent qui a fait preuve d’un grand potentiel et de qualité à Spezia en Serie A ainsi qu’au niveau international avec la Pologne. » La nouvelle recrue de l’agent d’Arsenal révèle son admiration pour les Gunners
Pawel Zimonczyk (l’agent de Kiwior, le défenseur polonais) a déclaré qu’il était satisfait du traitement réservé par les Gunners à son client lorsqu’il les a rejoints.
Zimonczyk a pris la parole lors d’une interview publiée dans London World. Il a partagé certaines de ses observations sur l’équipe d’Arteta. Il dit:
Les employés d’Arsenal sont ouverts d’esprit et m’attirent. Vous pouvez voir qu’ils sont devenus une grande famille. Kuba a été accueilli au premier instant, selon moi.
Il a continué:
« Kuba n’avait pas prévu d’entrer dans le vestiaire, mais Zinchenko l’a vu et a crié : ‘Si nous sommes déjà ensemble, tu es déjà parmi nous !’
Il sera intéressant de voir le jeune défenseur se combiner avec les plans d’Arteta.