Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Le Real Madrid a mis un pied dans le dernier carré de la Ligue des champions après une victoire 2-0 sur Chelsea à 10 lors du match aller de son quart de finale.
Le tap-in de Karim Benzema en première mi-temps a mis les titulaires en tête à Santiago Bernabeu avant que Marco Asensio ne double leur avantage avec un peu plus d’un quart d’heure à jouer.
Un carton rouge direct pour Ben Chilwell après avoir tiré sur Rodrygo entre les deux a aggravé un voyage difficile en Espagne pour les hommes de Frank Lampard.
L’ancien patron des Blues Carlo Ancelotti et son équipe de Los Blancos souhaiteront avoir plus à montrer, mais se dirigeront néanmoins vers Stamford Bridge avec un avantage sain pour le match retour de la semaine prochaine.
Thibaut Courtois a refusé Joao Felix à la pause et Benzema a forcé un arrêt à bout portant de Kepa à l’autre bout dans les 15 premières minutes.
Benzema était en place après 21 minutes, cependant, capitalisant lorsque Kepa a paré le tir de Vinicius Junior sur son chemin.
Madrid a eu des occasions de prolonger l’avance avant la pause avec la tête de David Alaba qui a failli se tortiller cinq minutes avant la mi-temps.
Les espoirs de Chelsea d’un retour après la pause semblaient minces avant même que Kalidou Koulibaly ne soit contraint de boitiller, et le limogeage de Chilwell n’a fait qu’aggraver les choses.
Asensio était alors sur le point de couronner une autre belle performance européenne de Madrid lorsqu’il a ramené à la maison une livraison réduite à la 74e minute.
Benzema aurait pu et aurait peut-être dû en faire trois dans les dernières étapes du temps additionnel, seulement pour pousser sa tête en boucle au-dessus de la barre transversale à neuf mètres.
Mais les hôtes sont maintenant sur la bonne voie pour étendre leur superbe record continental, bien qu’Ancelotti sache plus que la plupart que la bataille n’est pas encore terminée pour son équipe.