Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Kai Havertz, le joueur offensif de Chelsea, a répondu au drame des pénalités lors de la victoire 2-0 des Blues en Ligue des champions (2-1 au total) contre le Borussia Borussia. L’attaquant allemand a marqué sa deuxième tentative de tir au but pour envoyer son équipe en quarts de finale de la compétition de clubs d’élite européenne.
Dortmund fulminait avec Danny Makkelie à la 49e minute, mais les Bleus ont gagné. L’équipe de Graham Potter s’est vu infliger un penalty par l’arbitre néerlandais, après que Marius Wolf ait été vu en train de jouer au handball dans sa propre surface.
BvB a rapidement repoussé le ballon alors que Havertz se déplaçait pour frapper le poteau. Makkelie a cependant interrompu le jeu après que VAR ait vu l’interférence d’un joueur de Dortmund lors de la première tentative de l’Allemand.
Pour remporter une victoire spectaculaire pour son équipe, il a fait sa deuxième tentative à la 53e. Cela a bouleversé les visiteurs, qui ont cru que les deux sets étaient présents dans la surface lors de la pénalité initiale.
Havertz, cependant, était ravi d’avoir une seconde chance. Il a expliqué comment il se sentait au moment où la peine décisive était prononcée. Il l’a dit à BT Sport
« Je n’ai plus aucune idée. J’ai juste pensé « oh non! » L’arbitre nous a permis de prendre le deuxième tour. J’étais nerveux mais j’ai réussi à marquer le dernier point. C’est ce qui est le plus important.
Raheem Sing avait égalisé les équipes au total à 43 minutes. Il a ensuite écrasé Alexander Meyer, le gardien de Dortmund. Avec son penalty, Havertz a scellé la place de Chelsea en quarts de finale.
Le tirage au sort du prochain tour des éliminatoires aura lieu le 17 mars. À cette date, les Bleus rencontreront leurs adversaires en quart de finale. Benfica a également été victorieux avec une victoire cumulée de 7-1 sur le Club de Bruges.
Joe Cole, la légende de Chelsea a été impressionné par la performance de Kai Havertz lors de la victoire à Dortmund
Havertz a passé l’une des meilleures soirées sous un maillot de Chelsea. Il a été une nuisance pour les défenseurs de Dortmund toute la nuit. L’Allemand a réussi cinq tirs avec deux passes clés, mais n’a touché qu’une seule fois les boiseries. Une brillante démonstration de l’équipe allemande lui a valu un but sur des jeux ouverts.
Cole a également été impressionné par la performance de Havertz. Il s’est exprimé auprès de BT Sport après la victoire des Blues.
« Kai Havertz venait au match… il n’était pas du tout ordinaire ce soir. »
Havertz a connu une saison difficile à Stamford Bridge. Il s’est vu confier un faux neuf rôle mais ne profite pas de sa meilleure forme. En 33 matchs disputés dans diverses compétitions, il a marqué sept buts. Les fans de Chelsea prieront pour que ce soir marque un tournant pour l’ancien leader du Bayer Leverkusen.