Physical Address
304 North Cardinal St.
Dorchester Center, MA 02124
Manchester United a été battu 7-0 par Liverpool lors du match de Premier League dimanche. Les rouges sont maintenant à trois points des quatre premiers avec ce résultat.
Les Red Devils ont participé à ce concours après en avoir remporté quatre et en avoir fait match nul lors de leurs cinq matchs précédents dans toutes les compétitions. Ils ont éliminé Barcelone de la Ligue Europa avec un total de 4-3. Les Red Devils se sont qualifiés pour la 16e journée, où ils ont remporté la Coupe Carabao en battant Newcastle United 2-0. Les hommes d’Erik ten Hag ont atteint les quarts de finale de la FA Cup après avoir battu West Ham United 3-1.
United voulait apporter sa forme de coupe dans la ligue et ils ont donc aligné une formation complète pour ce match.
Le match a commencé de manière méfiante, Liverpool devançant légèrement Manchester United en termes de possession lors des échanges initiaux. Comme ils détenaient 60% de leur ballon, les hôtes se sont créés de nombreuses occasions en première période. Une de leurs huit tentatives n’a pas réussi. United a tenté quatre tirs mais n’a raté la cible que trois fois.
Les Red Devils, cependant, ont été trop complaisants dans leur dernier tiers. Ils n’ont pas réussi à faire les bonnes passes et centres, ce qui leur a coûté la chance de marquer. Liverpool a cependant profité de sa dernière chance de marquer. Cody Gakpo a marqué en 42 minutes après avoir reçu une passe décisive d’Andrew Robertson.
Manchester United était mené 1-0 à la mi-temps.
Manchester United a été complètement choqué après le redémarrage, lorsque Liverpool a doublé son avance. Harvey Elliott a réussi à passer Darwin Nunez une belle passe. Il a marqué à bout portant pour le 2-0. Gakpo a mis son doublé en trois minutes avec une finition parfaite, laissant David De Gea instable alors qu’il atteignait 3-0.
Les visiteurs ont ensuite effectué de nombreux changements pour tenter de reprendre le jeu. Ils ont encaissé après une contre-attaque, après avoir remporté un corner à l’extrémité opposée. Après un mouvement rapide vers l’avant, Mohamed Salah a reçu le ballon au milieu de la surface. L’Egyptien l’a ensuite écrasé dans la barre transversale pour le porter à 4-1.
Liverpool a poursuivi sa marche en battant Manchester United. Jordan Henderson a aidé Nunez, qui a marqué Nunez pour porter le score à 5-0 après seulement 75 minutes. Roberto Firmino a ensuite été remplacé par Salah et il a marqué son doublé pour établir le record de Premier League des Reds. Pour couronner la victoire, le Brésilien s’est inscrit sur la feuille de match à la 88e minute.
Manchester United a subi sa pire défaite dans la compétition, ce qui a choqué les hommes de dix Hags. Regardons les notes des joueurs des Red Devils.